Articles

Chasse aux trésors gastronomique à Paris

Connaissez-vous le chef Guy S.? 

Catastrophe! Un dîner gastronomique est prévu à la Mairie de Paris pour accueillir la crème de la crème des cordons bleus du monde entier, mais le chef Guy S. que personne n’a jamais vu, a mystérieusement disparu! Drogué par son rival, Henri de V., Paris vous invite à partir sur ses traces pour que le dîner puisse avoir lieu le soir-même!

Depuis 12 ans, la Mairie de Paris organise pour les estivants, une chasse au trésor géante, dans les rues de la capitale. Jusqu’alors, les scénario étaient imaginés par à Ma Langue au Chat. Cette année, c’est BaladEnigm qui a prêté sa plume.

Vous pensiez tout connaitre de votre ville? C’est ce que nous verrons!

Cette année, le coup d’envoi est lancé samedi 8 juillet et il sera gastronomique. Gratuite et ouverte à tous, à vous de constituer votre brigade pour mener à bien cette enquête et gagner l’épreuve du goût! 

Que vous soyez Cuis-toques en herbe (débutant), Toques en Stock (initié), Elas-toques (confirmé) ou Toques Chefs (expert), vous aurez 2h, entre 10h et 16h30, pour scruter et arpenter les moindre recoins d’un des 35 parcours téléchargeables, proposés dans 15 des 20 arrondissements de Paris. 

Le parcours vous invite à découvrir des lieux insolites en 8 à 10 étapes clés. A coup d’énigmes à résoudre, faufilez-vous dans les ruelles, levez la tête, regardez le sol, redécouvrez les rues que vous connaissez, sous un œil nouveau. Les commerçants et les associations locales seront vos équipiers pour vous aider à trouver les indices pour reconstituer le portrait-robot du disparu et récupérer les ingrédients nécessaires à sa recette, pour réussir votre mission.

20 000 extra sont attendus! Pour en faire partie, il suffit de s’inscrire en ligne ou le jour-même, dans l’un des huit points de départ répartis dans Paris. 

Un parcours est prévu en anglais et un autre spécialement adapté pour les personnes à mobilité réduite!

Auteur : Vanessa Colombier